ENTREPRISES LOCALES

RECRUTER DES PROFESSIONNELS QUALIFIÉS À L’INTERNATIONAL

Au Canada, recruter est devenu un véritable défi pour les entreprises locales.

 

Les employeurs et services de ressources humaines peuvent rencontrer des difficultés à attirer, recruter et fidéliser les professionnels qualifiés, directement localement. 

Face à ce constat, de nombreuses entreprises locales canadiennes se tournent vers l’international pour dénicher une main d’œuvre qualifiée. Et, elles y voient de nombreux avantages. 

Recruter à l’international, c’est faire face à la pénurie de main d’œuvre qualifiée canadienne et, surtout, c’est intégrer de nouvelles compétences, connaissances et expertises.

Ces employés étrangers accompagnent le développement de votre entreprise, parfois même en proposant de nouvelles perspectives. Les travailleurs internationaux qualifiés participent à la croissance économique du pays. 

Vous souhaitez recruter à l’international ou transférer un membre de votre équipe au Canada ? 

FARHA CONSULTING vous accompagne dans vos démarches de transfert.

CE QUI EST PRÉVU PAR LE GOUVERNEMENT CANADIEN

Le gouvernement fédéral canadien a conscience de cette pénurie de main d’œuvre qualifiée sur son territoire.

 

Via son programme de mobilité, il a prévu plusieurs possibilités pour recruter du personnel étranger et, ainsi, pallier aux difficultés d’embauche. 

Vous pouvez recruter des candidats étrangers dans les cas suivants : 


- des travailleurs spécialisés 


- pour des professions requérant un niveau réduit de formation 


- des travailleurs agricoles 


- des aides familiaux à résidence 
 


Il est aussi possible de recruter des étudiants étrangers, des universitaires, des travailleurs du domaine des arts et spectacles. 

 

Titulaire du permis de recrutement à l’international délivré par la Commission des normes, de l'équité,de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), nous sommes là pour vous aider à trouver la main d’œuvre et les talents à l’international qui deviendront vos futurs collaborateurs qualifiés.

LES PROCESSUS DE RECRUTEMENT
AU QUÉBEC

Pour les entreprises et organismes publics québécois, il est devenu courant de recruter des travailleurs étrangers. Mutation de personnel, entente internationale, pénurie de main d’œuvre, concurrence… Les motifs pour recruter à l’international sont nombreux.

Vous êtes basé au Québec ? Vous souhaitez embaucher un travailleur qualifié temporaire ? Sachez que, depuis 2012, les entreprises québécoises bénéficient d’une démarche simplifiée.

 

Des conditions sont tout de même à respecter.

 

Le Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. (MIFI) a listé certaines professions où il est difficile de recruter localement de la main d’œuvre. Si le poste que vous recherchez fait partie des professions listées, alors les démarches administratives seront simplifiées. Un bon moyen de vous aider à faire face à la pénurie de main d’œuvre qualifiée locale.

Contactez notre équipe FARHA CONSULTING pour étudier votre dossier de recrutement au Québec. Nous définirons ensemble si, oui ou non, vous pouvez bénéficier de la démarche simplifiée.

Zoom sur le programme de mobilité internationale (PMI)

Grâce au programme de mobilité internationale (PMI), certaines entreprises gagneront un temps précieux.

 

Ce programme permet d’être dispensé de l’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) ou de dispenser votre futur employé d’un permis de travail.

 

Consultez-nous pour étudier votre éligibilité

à ce programme.

NOS SERVICES CLÉ EN MAIN

Quel que soit votre domaine d’activité (Alimentation, Technologies, Services, Innovation, Commerce ou autres, FARHA CONSULTING vous accompagne pour recruter de la main d’œuvre et des talents à l’international. Processus de recrutement ou processus d’immigration: nos experts vous facilitent les démarches. 

CONFIEZ-NOUS VOTRE RECRUTEMENT À L’INTERNATIONAL

-
Recruter des travailleurs internationaux qualifiés,
prêts à travailler pour votre entreprise !

Vos besoins
-

Nous définissons vos besoins humains et les profils que vous recherchez au regard des critères du permis de travail d’un travailleur étranger.

Le recrutement
-

Nous recrutons, pour vous, des travailleurs qualifiés à l'international.

Les démarches d’immigration
-

Nous gérons l’ensemble des démarches administratives.

De la main d’œuvre qualifiées prête à vous rejoindre
-

Nous sommes prêts à vous proposer des recrues qualifiées pour développer votre entreprise.

Besoin d’un accompagnement personnalisé pour recruter à l’international ?
 

Farha Consulting Immigration Canada Quebec

FARHA CONSULTING EST MEMBRE DU CONSEIL DE RÉGLEMENTATION DES CONSULTANTS EN IMMIGRATION DU CANADA (CRIC)

IMMIGRATION CANADA QUÉBEC