ENTREPRISES ÉTRANGÈRES

TRANSFÉRER DES CADRES AU CANADA

Les entreprises qui souhaitent étendre leur activité à l’international et développer une branche canadienne ont bien souvent besoin de transférer certains de leurs cadres, directement sur place, au Canada.

 

Dans ce cas, le transfert de cadres dirigeants, cadres supérieurs ou encore de gestionnaires, est une opération courante. 

Pour accompagner le développement de votre entreprise au Canada, vos cadres auront impérativement besoin d’un permis de travail. Farha Consulting se tient prêt à vous aider dans les démarches pour l’obtenir au plus vite.

Vous souhaitez transférer 
des cadres ou travailleurs spécialisés au Canada ? 


FARHA CONSULTING vous accompagne dans vos démarches de transfert.

TRANSFÉRER DES TRAVAILLEURS 

AYANT DES CONNAISSANCES 

SPÉCIALISÉES, AU CANADA

Lorsque vous développez votre activité au Canada (votre nouvelle usine, nouveau magasin, nouvelle offre…), il est parfois indispensable d’envoyer votre personnel le plus qualifié pour former et partager leurs connaissances techniques. 

L’expertise de ce travailleur spécialisé peut se porter sur un produit, un service ou encore un procédé. Une expertise indispensable pour obtenir le visa de résidence et le permis de travail temporaire.

TOUT SAVOIR SUR LE PROGRAMME DE TRANSFERT DE COLLABORATEUR

Si vous souhaitez transférer un cadre ou un travailleur spécialisé, vous utiliserez le programme de transfert à l’intérieur d’une même société, proposé par le gouvernement Canadien.

 

Pour qu’une entreprise étrangère soit éligible au programme, une partie de sa société doit être basée au Canada. Cela peut être la maison-mère, une succursale, une filiale de l'entreprise, même une société partenaire. 
 

Pour votre demande de transfert, il est indispensable de démontrer l’utilité et l’expérience professionnelle de l’employé muté.

Le travailleur ou le cadre doit avoir, à son actif, une expérience professionnelle d’au moins 1 an dans l’entreprise basée à l’étranger. Et cela, sur le même type de poste que celui proposé au Canada. 

Que ce soit pour transférer un cadre ou un travailleur spécialisé, la société basée au Canada devra démontrer les besoins techniques et sa relation avec la société étrangère ainsi qu'avec l'employé à transférer temporairement. 

   

Besoin d’un accompagnement personnalisé sur vos transferts ?
 

FARHA CONSULTING EST MEMBRE DU CONSEIL DE RÉGLEMENTATION DES CONSULTANTS EN IMMIGRATION DU CANADA (CRIC)

IMMIGRATION CANADA QUÉBEC